Hack attack !!!

cyber-war-button-ars-thumb-640xauto-21466Les hackers ont eu un mois de janvier chargé, particulièrement la dernière semaine.

En effet, alors que le New York Times avait a peine fini d’annoncer la cyber attaque de grande ampleur dont il était  victime, le Wall Street Journal annonçait également subir de plein fouet les vélléités de pirates informatiques chinois qui avaient réussis à infiltrer ses ordinateurs.

Et pour clore le mois de janvier 2013, le directeur de la sécurité de Twitter, Bob Lord, annonce que le site a été frappé par une attaque de hackers. Et que suite à cette effraction, qui serait survenue dans la semaine, les hackers ont pu pénétrer le système et avoir accès aux identifiants de 250 000 comptes.

Bob Lord   précise  dans  son message que : « cette attaque n’était pas l’œuvre d’amateurs ».  Un peu inquiétant il ajoute : « nous ne croyons pas qu’il s’agissait d’un incident isolé (…) nous pensons que d’autres entreprises et organisations ont également été récemment attaquées de façon similaire ».

L’année commence décidément très fort chez nos amis américains. Mais de ce ce coté-ci de l’Atlantique, on peut également  rappeler les 2 attaques qu’ont subis la banque Chaix (groupe BPCE), et la banque Populaire Atlantique, ou les attaques contre le site de Reporter Sans Frontières.