Vodafone: fuite de données par négligence

données clients vodafone a la poubelleAprès le vol des données personnelles et bancaires de 2 millions de clients en septembre dernier par le salarié d’un prestataire externe, l’opérateur téléphonique Vodafone Allemagne aurait reconnu une nouvelle violation de données clients suite à une négligence. Cette fois-ci il s’agirait d’un fichier client jeté par erreur dans une poubelle!!!

Une fois de plus, ce n’est pas le détenteur des données (Vodafone) qui commet l’erreur, mais un intervenant extérieur. Pourtant la responsabilité de la fuite pèsera bien sur les épaules du responsable du traitement (Vodafone), qui devra faire face aux conséquences juridiques et  financières qui en découlent.

Les violations de la sécurité des données et les compromissions des données des clients continuent d’être signalées très fréquemment. Des assureurs spécialisés proposent aujourd’hui des solutions qui ne se limite pas à l’assurance en responsabilité civile, mais qui offre également l’expertise de prestataires spécialisés dans leur domaine, afin de mieux gérer les atteintes aux données.

Pour en savoir plus, contactez nous

source zataz